Commandez tous nos produits dans l’application

J'y vais

Lait UHT demi-écrémé - pack de 6

8,03 6000 ml - 1,34 le L
  • Direct producteur
  • Bien-être animal
  • Commerce équitable

Le seul lait uht français en direct des producteurs, leur garantissant indépendance et sécurité financière. Ce lait provient d'un projet ultra engagé à tout point de vue avec lequel Omie est très fier de collaborer. Revenu garanti aux éleveurs, bien-être animal mesuré par un vétérinaire, haute qualité nutritionnelle du lait, maîtrise de l'impact environnemental, transition bioagroécologique des fermes, tout est passé au peigne fin.

Conçu avec

Qui gagne quoi ?

Fonctionnement du service
Pour acheminer les produits de chez nous à chez vous : entrepôt local, préparation de vos commandes, véhicules, frais bancaires, assurances...
Transition bioagroécologique
Nous investissons 1 % de chaque produit pour accompagner les agriculteurs vers des pratiques durables.
Omie & Cie
Développement des produits, technologie, équipe : cette marge nous permet d'investir dans l'avenir.

Ingrédients

Lait Bleu Blanc Coeur

Allergènes

Lait / lactose


D'où viennent nos produits ?

Ingrédients français

100 %


D'ailleurs, pourquoi avoir choisi ce lait ?

Des éleveurs laitiers ayant enfin un revenu garanti et sécurisé

Ce lait est issu d'un projet collaboratif et social à l'initiative de Fabrice Hégron, lui même éleveur laitier. Certifié par un cabinet externe, chaque éleveur se dégage au moins un salaire mensuel 3 à 4 fois supérieur à la moyenne du milieu : 2000€. Une prime d'achat sur 100% des volumes de chaque exploitation : 0,39€ le litre. Les agriculteurs sont accompagnés sur la gestion de leur exploitation leur permettant des économies de gestion très importante. Enfin chaque éleveur est actionnaire de la laiterie, lui garantissant à terme les bénéfices.

Un fort engagement pour le bien-être animal

Nos éleveurs partenaires sont très engagés pour le bien-être des vaches. L'avantage est triple car une vache en bonne santé produit un lait de meilleure qualité et nécessite moins de traitements coûteux. Cela passe par une alimentation qui provient à 100% de l'exploitation, garantie sans ogm et sans huile de palme, un soin tout particulier au confort des vaches, pas de cadence de traite imposée : les vaches vont se faire traire quand elles veulent (c'est un besoin naturel). Tout cela se traduit directement par un taux de maladie 80% moins important, mesuré et certifié par un vétérinaire.

Maîtrise de l'impact environnemental sur toute la chaine de production

Tout au long de la chaîne de production, depuis la production de l'alimentation animale, en passant par les conditions d'élevage, jusqu'au packaging du lait, tout est fait pour réduire l'impact environnemental de ce lait. Parmi les mesures on peut lister, l'alimentation animale qui n'est pas importée. Elle est issue de matières premières produite en agroécologie sur l'exploitation, supprimant certains aliments qui favorisent le rejet polluant de méthane par les vaches.

Un lait riche en oméga 3, sans utilisation d'ogm et huile de palme dans l'alimentation animale

Ce lait est naturellement riche en oméga 3, ce qui favorise sa digestibilité, contrairement à la majorité des laits qui n'en contiennent pas assez, et ont trop d'oméga 6 difficiles à digérer. Il est aussi dépourvu de toute trace d'ogm et huile de palme. Tout cela s'explique par l'alimentation animale rigoureusement constituée. Enfin le lait n'est chauffé qu'une seule fois pour sa stérilisation, au lieu de deux pour les autres lait uht. Cela respecte davantage son goût naturel.

Les femmes et les hommes derrière ce lait

Et les déchets dans tout ça ?

Le pack en carton est à recycler. La poche de lait est à jeter. Nous vous conseillons de la rouler et de chasser toute l'air de la poignée pour minimiser sa place dans la poubelle.

Cette poche contient 33% de composés naturels. En comparaison avec une brique de lait tétrapack classique : sa fabrication nécessite 68% d'eau en moins ; elle est 50% plus légère donc son transport est moins coûteux pour l'environnement.

C'est vous qui en parlez le mieux

Soyez le ou la premièr·e à donner votre avis !